Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
24 août 2009

Rions un peu

IMG_0538Comme c'est lundi, je me suis dit qu'une petite lecture-détente serait la bienvenue.
Depuis toute petite, je suis accro aux Peanuts. Dans mon premier lit de grande (sans barreaux, donc), j'avais une couette Snoopy, dont j'ai dû me séparer quand je suis passée au lit 2 places, ce qui donne pas moins de 15 ans de nuits communes (donc plus de 5000 nuits et siestes, et plus de 40000 heures de sommeil !). Je l'ai usée jusqu'à la corde tellement je l'adorait...

Je suis donc devenue super fan de tous ces enfants adultisés et névrosés de Schulz : Charlie Brown avec son pull bizarre, gaffeur, inquiet et plein d'espoir malgré un certain pessimisme (et qui me rappelle étrangement l'Homme), Violette et ses sablés au sable, Patty qui se prend déjà pour une épouse et une mère modèle, Linus qui suce encore son pouce et trimballe son doudou partout, Schroeder le virtuose du mini piano et fan de Beethoven, Lucy l'autoritaire (depuis toute petite) qui joue parfois à la psychiatre... et Snoopy, qui entend un bruit de papier de bonbon à des kilomètres et boude souvent.
Depuis que je les relis adulte, je me demande comment je comprenais ces petites histoires quand j'étais petite. Disons qu'il a plusieurs niveaux de lecture...
En tout cas, c'est toujours aussi drôle ! Je ricane toute seule dans le métro...
Bonne semaine !

Publicité
Commentaires
P
Moi, j'avais un carnet Snoopy, dans lequel j'ai raconté mes vacances de quand j'avais 7 ans... Mon premier "journal de bord" en quelque sorte. Je l'ai toujours, et c'est truffé de fautes d'orthographe. J'écrivais en phonétique en fait !
M
Je suis trop contente que vous soyez toutes fan de Snoopy et de sa bande de copains !!!<br /> Et je me dis que si "ils" commercialisaient aujourd'hui une couette snoopy, notre génération se l'arracherait, nostalgie oblige !
L
moi aussi!!<br /> mes draps préférés, usés jusqu'à la lie, si on peut dire. Ils ( ces draps magiques ) trônent maintenant sur le lit de ma fille chez mes parents...mon doudou c'était un snoopy sac-bandoulière et je pleurais parce qu'il ne parlait pas!<br /> maintenant pour faire chic, je les lis en anglais...ça fait plus sérieux derrière mes grosses lunettes..
P
arf, *vert
P
Bah moi je n'avais ni couette ni figurine, mais peut-être un sweat verre menthe à l'eau avec Snoop' sur le téton droit, so class !<br /> Mais j'adore les Peanuts, j'en ai offert à mon amoureux il y a quelques années, il ne connaissait pas ! Moi, quand j'étais toute toute petite, et toute ma vie ensuite, j'ai lu Mafalda. Et comme toi, je me demande bien ce que je pouvais comprendre. Tiens, je vais m'en chercher un ; )
Publicité