Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
24 juin 2009

Renoncement

J'ai enfin eu mes résultats et ils sont plutôt bons, alors je me dis "chouette, c'est cool" et puis après je me dis "pffff", que ça a beau être une bonne chose, ça me rappelle quand même que cette maladie est là, qu'elle fait partie de moi, qu'il faut la surveiller ; pas possible de l'occulter complètement, et c'est assez énervant ce manque de liberté. Mais il faut bien l'accepter, et renoncer à cette image de soi en superwoman, aller zou, on donne son justaucorps et ses collants à la croix rouge.
Et puis comme après une attente un peu longue, la pression baisse d'un coup et je me traîne lamentablement, alors qu'il fait si beau et que j'aime bien sortir les soirs d'été.
Enfin j'ai quand même trouvé la force d'aller voir 2-3 boutiques tout à l'heure et d'y trouver des jolies choses, hyper simples et toutes douces. Je me sens bien dans ce "nouveau moi" plus simple, c'est aussi reposant que de regarder la boule qui dort toute la journée (spéciale dédicace à Charlotte).
Ah oui, et puis la semaine dernière, j'ai refusé un boulot qui m'aurait bien plu, et pour une fois j'ai réfléchi, sans foncer la tête la première, et je me suis dit que ça n'était pas le moment, que j'avais la chance d'avoir trouvé mon équilibre entre mon boulot intermittent, mon quotidien changeant, mes habitudes rassurantes. Encore un renoncement. C'est pas facile, mais en même temps je suis contente, parce que ça m'a permis de réaliser à quel point cette vie-là m'épanouit. Alors l'ambition, ce sera pour plus tard !

IMG_0286SL271869   

Publicité
Commentaires
M
C'est un rideau leroy merlin Charlottte !<br /> Il est même fort possible que je m'en sépare, parce que j'ai envie de changer...
C
merci pour la dédicace !!!<br /> vu la dernière photo, en effet, tu as l'air de t'épanouir ! j'aime bcp des rideaux à pois, tu les as eu où ???
Z
moi c'est le contraire j'ai l'impression de trop renoncer parfois * plouf
M
Isabelle : je sais pas si c'est vraiment de la sérénité, mais je commence à me reposer !<br /> <br /> Mamzelle carnetO : ça fait longtemps que je l'expérimente ce renoncement, et vraiment c'est pas simple. Mais ça commence à porter un peu ses fruits... je deviens une grande fille ! et toi, t'en es déjà une, tu n'as absolument pas besoin de modèle, tu te débrouilles déjà drôlement bien !<br /> <br /> Satsuki : c'est vrai, ça sert à rien de lutter dans ces cas-là, et que ça va drôlement mieux plus vite quand on se laisse aller ! ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à passer par là, j'ai l'impression d'être entourée de superhéros parfois !<br /> <br /> Loupy : merci !! j'espère que ça va mieux pour toi et que ton coeur s'emballe moins !<br /> <br /> Miss Crumpette : oui, je suis d'accord pour que Tryphon soit un modèle pour tout le monde !! allez, on se jette sur le melon, on dort toute la journée, on se met sur le dos pour réclamer des câlins !<br /> <br /> Isma : c'est exactement ça, pour son bien. Les rideaux, c'est Leroy Merlin, je les adore aussi, mais je crois que je vais les recycler, j'ai envie de changer...<br /> <br /> Pauline : c'est peut-être pas grave, mais ça met des limites, je trouve. Et c'est énervant ! j'espère que tu vas bien toi. Toi aussi tu peux avoir un Tryphon, si tu veux : un créateur de sérénité et anti chronophagie !
P
Moi aussi, ça me déprime, l'impression d'avoir un tas de petites dysfonctionnement niveau santé, même si rien n'est grave. J'adore la photo de vos pieds sur le lit, elle est hyper belle, avec le chat qui se prélasse !!!!! C'est tellement paisible.
Publicité