Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
13 juin 2009

Mue d'été

SL271912Ah, si tout pouvait tourner aussi rond que ça...
J'ai toujours été épatée par la souplesse des chats, plus au sens propre qu'au sens figuré d'ailleurs.
Parce que quand il est question de changement, ils ne sont pas mieux que nous...

Il est justement question de changement en ce moment, et c'est pas super facile.
Dans mon boulot, j'ai du mal à me contenter de ce que j'ai. Je veux avancer, apprendre plus, mais pas ailleurs que là où je suis déjà. Et pour le moment, c'est pas trop possible, et la patience n'est pas mon fort.
Alors le temps que se fasse ma mue, que je trouve une "nouvelle coquille" qui me va, je cogite, et je trie, je range, cette fois beaucoup plus que d'habitude.
Magazines recyclés, vêtements donnés, objets donnés ou ebayisés (une découverte !), les étagères et les placards se vident, et on a même bougé les meubles de l'appart. Une mini révolution est en marche !
Une façon comme une autre de débroussailler dans son jardin pour en retrouver le coeur, et l'essentiel finalement.

Publicité
Commentaires
M
Ton chat est beau, ton parquet sera surement très reposant en blanc! Ca fait du bien de vider les placard et de prendre un peu le temps de s'observer changer parfois! j'aime toujours autant te lire!
M
Couac : c'est marrant que tu dises ça, je me demande en quoi ça se "sent" que tout est en mouvement. C'est vrai que c'est chouette, mais ça fait peur aussi. Je viens de remplir 2 énormes sacs de vêtements pour les mettre en bas de l'immeuble tout à l'heure, et franchement ça fait drôle parce qu'il y a dedans des trucs toujours beaux, que je portais il y a encore peu de temps, mais que je suis sûre de ne plus jamais remettre. Drôle de sentiment... <br /> <br /> Charlotte : bonne idée une braderie, mais j'en ai pas le courage, trop d'organisation, je préfère donner mes vêtements (voir petit mot à Couac)e mes livres, et les beaux objets ou sacs, ça roule avec ebay ! Et oui, tu as raison, ce chat est reposant, et pas seulement en photo. Il me réveille le matin, mais sinon, quelle merveille, il nous apprend à ne rien faire, contempler, aller à l'essentiel (calin, manger, dormir !)
C
pourquoi pas une braderie en ligne sur ton blog, bien pour éviter les frais d'ebay ??? ( en plus ça part bien plus vite ! ) j'adore la photo, elle est REPOSANTE !
C
Je trouve que ça se sent à travers tes écrits bloguesques que depuis quelques temps, ça cogite et ça bouge par chez toi. Quelle chance ! :-)
M
Pauline : oui, il m'épate ce chat, je dois avoir 300 photos de lui qui dort, j'adorerais pouvoir faire comme lui ! Ton rdv s'est bien passé mercredi ? ET yes, le parquet en blanc, ça va se faire cet été, j'ai commencé à poncer avec de la laine d'acier mais je vois pas trop la différence avec le reste, et pas envie de louer une méga ponceuse, je crois qu'on va y aller comme ça...
Publicité