Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
10 juin 2009

Mitsuba

SL271907Une jolie découverte à la bibliothèque...
Un livre sur une histoire d'amour, dans une société japonaise où les contraintes du monde du travail et les héritages familiaux sont lourds à porter pour ceux qui s'aiment.

Pour la petite histoire, Mitsuba signifie "trèfle", qui est un symbole de promesse au Japon. Le mot prend d'ailleurs tout son sens dans ce livre.

Je m'en vais de ce pas essayer de trouver quelques autres des merveilles de cette auteure, notamment le cycle de 5 romans autour des secrets de famille : Le poids des secrets. Il paraît que c'est super bien !


Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, et dire que j'ai oublié mon bouquin chez l'amoureux... Ca me donne des idées...
M
J'adore la couverture, ça donne très envie...<br /> Merci pour cette découverte, je note moi aussi!
N
Je viensd e dévorer les 5 tomes du poids des secrets, ils ont filé l'un après l'autre chez une voisine, qui elle-même les transmets à une autre voisine qui est un peu plus loin et après ils fileront chez zoloma qui habite juste à côté. C'est un délice. Il faut que j'aille chez le libraire chercher la série que tu viens de finir. J'aime la subtile écriture de Aki Shimazaki.
M
je note ! merci ! je vais voir dès la semaine prochaine si je le trouve à la bibli !
M
Hello ^_^ ! Chouette, un bon auteur à découvrir, vive les bibliothèques...
Publicité