Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
27 août 2008

Un jardin extraordinaire

On a loupé nos vacances, certes, mais il reste quand même quelques bonnes choses de ce monumental ratage. Les chambres d'hôtes où nous avons été accueillis nous ont réservé de bonnes surprises : des gens adorables, très "artistes", et bien souvent des lieux magiques, perdus dans la campagne.
J'ai eu un vrai coup de cœur pour l'Abbaye de Villelongue et ses incroyables jardins : l'ancienne abbaye, à ciel ouvert, un cloître, un pigeonnier et un vivier, un potager de courges et de tomates anciennes... mais surtout une végétation folle mais parfois apprivoisée, détournée (les arbres morts taillés et peints en bleu Klein sont superbes), dressée, qui donne à ce lieu une dimension particulière. On ne résiste pas à l'envie de se balancer dans le hamac, de lire dans un cocon de verdure tressé par Blaise Cayol, de rêvasser dans le potager.
C'est aussi ce jour là qu'il a fait beau... (enfin dans les limites du raisonnables, pas 30° non plus !)
Et bientôt je vous parle de mon petit coin de verdure (en rapport avec les nouveaux liens sur la colonne de droite).

SL271519SL271525SL271521SL271528

Publicité
Commentaires
M
Strawberry milk : oui, c'est vraiment un bon souvenir ! maintenant que tu as un grand jardin, tu vas pouvoir t'y mettre (enfin si le soleil revient)<br /> Merci pour tes messages, bonne rentrée !
S
C'est magnifique, en effet !! Même sans soleil ça donne envie d'y être !
Publicité