Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
24 août 2008

Addiction

nanaEn attendant mes rdv en série avec les blouses blanches, il faut bien que je m'occupe, et si possible tout en me reposant (dit-elle en feignant l'agonie, devant l'Homme moralisateur-banquier dans une autre vie...)
Je suis sûre que vous avez déjà atterri au rayon BD de la fnac, et observé, perplexe, le sitting de tous ces jeunes hippies, qui lisent des livres avec des images en noir et blanc, mais à l'envers.
C'est avec joie que je vous annonce que je fais désormais partie de cette secte aux rituels étranges : la communauté des lecteurs de mangas ! Pour l'instant je n'occupe que mon canapé, mais il n'est pas impossible que j'élargisse mon territoire de lecture et que j'imite mes congénères...
Au-delà de Dragonball et Naruto, je ne savais pas qu'existait le monde merveilleux des mangas pour filles (les shôjo). J'ai commencé tout schuss par une série de type "feuilleton sentimental", Nana, et je ne sais pas trop comment j'en suis arrivée là, mais je viens de finir, en transe, le dernier tome paru en France (le 18), parce que le prochain sort le 15 octobre. C'est juste hyper bien. Je suis accro au point que dès demain je dois ab-so-lu-ment me trouver une autre série, sinon ça ne va pas aller bien du tout.
Alors j'hésite, parce que le choix est immense (youpiiiiiiii !!!), entre Honey et clover, Aya la petite chef, Les gouttes de dieu (sur le thème du vin), Emma, Comme elles, Lovely complex, mon cœur balance !
Et quand ma liste sera épuisée, Ori sera là pour me suggérer des nouveautés ! (re-youpiiiii !!)

Publicité
Commentaires
S
J'ai beaucoup aimé Fruits Basket, et Yotsuba est un vrai concentré de bonne humeur. Bienvenue dans le monde des mangas, faut quand même faire le tri :) !
M
Satsuki : moi je ne suis pas mécontente de m'être lancée si tard, comme ça j'ai un choix énorme ! si en plus tu connais déjà des fans qui peuvent t'en prêter, c'est bien (parce que c'est un peu ruineux quand même...)<br /> <br /> Ori : je suis déjà fan de Georges ! mais j'essaie (en vain je crois) d'aller doucement, je n'ai acheté que ça... et ça va vite....<br /> merci du conseil !<br /> <br /> Charlotte : mais j'adorerais me déguiser en sailor moon (ou en soubrette) au salon du manga !!!!!<br /> j'ai toujours adoré les mangas animés, et en fait je n'ai découvert que récemment qu'ils existaient sous forme de livres (oui je suis un peu simple d'esprit). Mais là, c'est vraiment génial, on se croirait devant une bonne série télé !(oui, je t'envoie mon n°)<br /> <br /> Melle ange : ça change du roman, et je continue à en lire ! mais j'aime bien ce style bien particulier, avec un bon rythme, et la psychologie des personnages est vraiment plus soignée que ce que j'imaginais. je vais voir de quoi a l'air ton school rumble...<br /> <br /> Sissi : quelle chance d'avoir une bonne médiathèque ! Ici elle est encore en construction (elle ouvre ne janvier je crois), mais j'espère qu'ils sauront étoffer la collection BD et mangas de la bibliothèque...<br /> Je note tes précieux conseils !<br /> C'est étonnant ce que tu dis des mangas et de leur rythme qui ne collerait pas à ton blog. Je me dis presque l'inverse : prendre son temps pour lire, suivre les mangas comme des feuilletons, que de choses qui pour moi font écho aux blogs et à leur façon d'illustrer le temps qui passe et le quotidien.<br /> Je crois que ce qui me gêne c'est plutôt le côté "jetable" du manga, qu'on a moins ici parce qu'ils sont imprimés sur du papier de meilleure qualité qu'au Japon, mais qui apparaît quand même. L'objet n'est qu'un support à une rêverie qui se prolonge au-delà de la lecture... et moi j'aime les objets qui restent !
S
j'ai dévoré la série Nana, et me suis rabattue pour assouvir ma faim sur la série "Je ne suis pas un ange" (de la même auteure, me semble t-il). Je ne savais pas que je faisais partie de la communauté des lecteurs de mangas malgré moi… je n'ai pas le temps de lire en librairie et comme j'ai la chance de fréquenter une médiathèque pointue en manga et déserte en lecteurs, j'en profite! <br /> Je te conseille la terrible et époustouflante série de l'école emportée, quant à moi, je vais commencer incessamment sous peu "death note".<br /> c'est amusant comme je parle peu de mes lectures sur mon blog, comme si le flux et l'intensité du manga ne collait pas au rythme dudit blog.
M
j'ai découvert ça cette année, idéal quand on a comme moi 5 minutes de lecture consécutive par jour!!! J'ai lu tous les tomes de school rumble, j'ai bien aimé...<br /> la bonne technique c'est de les revendre sur ebay en lot dès que t'as fini la série, comme ça t'arrives à réinvestir!<br /> Je crois que je préfère quand mm un bon roman :)
C
je n'arrive pas à suivre ces manga, deux trois tomes maxi ! mais j'aime bien les manga shojo ! et avec ori tu auras la meilleure des guides, fais gaffe elle va finir par t'emmener habiller en soubrette au salon du manga ! hihihi!
Publicité