Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
27 octobre 2011

Brèves (encore)

Bonjour, vous, les courageux qui me lisez encore !

J'ai eu 30 ans. Je m'en fous un peu et pourtant c'est la crise, une mini révolution, c'est comme si soudain le monde entier s'ouvrait à moi. J'ai aimé la vingtaine, mais je crois que la trentaine me réserve de belles choses aussi. Raisonnables ou pas. Dison que maintenant je n'ai non seulement plus peur de me lancer, mais j'ai en plus appris à écouter ma petite voix intérieure, celle qui m'évite de me retrouver dans des situations désagréables ou trop compliquées.

Tatoueuse, fauconnier, yogi... ça fourmille dans ma tête. Me remettre en question, évoluer dans mon job, ou changer ? En tout cas y réfléchir et commencer à tout remuer autour, rencontrer des gens susceptibles de m'inspirer, de m'orienter. Déménager aussi.

Violette est toute grande, elle parle tout le temps et drôlement bien. Depuis aujourd'hui, elle dit "bébé" en montrant son poupon en plastique. Dois-je prendre ça comme un "go" ? Elle n'est justement plus un bébé. Il serait donc préférable, dans un premier temps, d'en faire le deuil...

En tout cas c'est cool la vie tous les 3 + Tryphon. Elle embête tout le temps le chat, lui parle en faisant "baou" (son "miaou" à elle). On a viré la barrière de son lit parce qu'elle l'escaladait. Sauf que maintenant elle se ballade la nuit ! On se marre bien, elle rit avec nous très souvent, et j'avoue que je n'avais pas imaginé que ça irait aussi vite. Mais j'aime bien.

What else ? Pour assouvir nos envies de s'échapper, on a revu Bruxelles et rencontré Marie, mangé plein de bonnes choses et ramené un gros Ponyo avec nous (et une petite chaise en osier pour l'enfant, qui ressemble un peu à celui d'Emmanuelle dans le film éponyme). En repartant, on a été dénicher la tombe de mon grand-père dans un cimetière militaire, pas loin de la frontière belge. Je crois que quasi personne n'y avait été. J'ai découvert qu'il s'appelait Victor et que Paul était son 2ème prénom, alors que tout le monde l'a toujours appelé Paul. Un nouveau mystère pour Rouletabille. On a aussi revu Perpignan.

Je suis contente d'avoir retrouvé mon équilibre moi/ moi + l'Homme/ nous + Violette. Ca m'a pris du temps, mais une bonne babysitter, un brin d'organisation et le désir profond de changer 2-3 trucs ont vraiment fait la différence et rapidement en plus : j'ai repris mes cours de yoga, je vais au ciné une fois par semaine, j'ai vu quelques expos, je relis quelques bouquins, j'ai vu pas mal de séries US qui me tentaient et mes to do list se vident régulièrement. Je sens encore parfois un peu de colère qui pointe son nez, mais je la gère mieux. Il reste que j'ai du mal à trouver du temps pour voir mes copines (Chloé, d'ailleurs, je t'appelle très vite). Et pourtant quand on y arrive on se demande pourquoi on ne le fait pas plus souvent.

Parfois ce blog me manque, parfois pas du tout, mais c'était bien ce ptit break. Un billet par saison, le concept me plaît bien. Ou juste des photos de temps en temps, et quelques mots, moins de blabla. Ca me convient bien d'en faire moins ici et plus ailleurs.

Bonne soirée !

Publicité
Commentaires
C
Coool, très bel anniversaire alors. Tatoueuse ??? Tu m'intrigues ! Bises à Violette !
V
tout est souvent remise en ordre et mise au point et tournant et nouveau départ..c'est le chemin de la vie..à plus de 50 ans ça fait aussi tout ça...on se sent neuve.....en core et encore et tant mieux.....ne jamais oublier de vivre autant qu'on aime..c'est une bonne idée..par saison.. disons au moins car je te lirais bien plus....et surtout si tu dis que tu vas, que tu grandis et Violette aussi!!!!!
C
happy 30 miss ! ça fait plaisir de te lire, les 30 ans sont souvent bouleversants ;-) et quoi violette parle ? je la vois encore tout bébé !
M
Tatoueuse ? Raconte... :)
L
En plus, ce post est fabuleux ! quelle mauvaise langue je suis...<br /> C'est chouette la révolution, c'est généreux, c'est dansant, c'est chantant, avec des ballons qui volent au-dessus de nos têtes, et des bâtons fluos (le sont-ils encore ce matin d'ailleurs ?). Merci :-)
Publicité