Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
7 juin 2011

Brèves

Tryphon, le chat le plus urbain du monde, a retrouvé son instinct chasseur : malgré la taille ridicule de nos rebords de fenêtre (20 cm à tout casser) et le bidule sur lequel sèche le linge qui traîne souvent devant, il a réussi à 1/sérieusement désarçonner un pigeon qui se croyait chez lui sur mes jardinières, 2/choper un moineau (ou quelque chose de ce genre) et me l'apporter, là, devant le canapé. Je m'en remets avec difficulté. Je ne sais plus si je dois être plus fière de lui ou de Violette, qui accomplit aussi de grandes choses (mais pas à ce point là quand même).

Ca y est, je suis une méchante maman. Qui dit non. Qui prend des mains les objets dangereux. Qui propose de mettre des chaussures, alors que les petits chaussons en cuir sont si confortables. Qui met des gouttes rouges dans les yeux. Qui met au lit le soir. Un tyran, finalement.

J'ai retrouvé dans les affaires de mon père une boîte en fer blanc rouillée, avec dedans une correspondance très touchante entre un père et son jeune fils pendant la première guerre mondiale. Vu l'adresse sur les enveloppes, cette famille vivait dans la maison où j'ai grandi. Pour info, le père est revenu vivant, enfin je crois : ses dernières lettres datent de la fin de la guerre.

Par curiosité malsaine, je viens de passer des heures sur un site qui vend des produits illicites plus ou moins naturels. Je ne sais pas encore comment c'est arrivé, mais j'ai échoué sur un produit en particulier et lu absolument tous les commentaires (pleins de fautes et parfois en langage sms) des ados ou adultes consommateurs, qui y racontent en détails leurs trips, bons ou mauvais d'ailleurs. Wahou je me sens toute vieille.

Je n'ai le temps de rien, mais malgré tout il me vient des idées et des envies que j'ai envie de caser quelque part dans mon emploi du temps : reprendre des cours de yoga et de mosaïque (et un jour refaire notre micro salle de bain), m'inscrire en psycho à la fac, faire du granola maison.

Bienvenue à des petites filles toutes neuves : Isild et Elizabeth. J'avoue que je suis en début d'interrogation sur le bon moment pour se lancer dans un autre Jelly Bean... Alors forcément, ça me titille de voir ces micro choupettes, quand la mienne, quoiqu'encore assez micro, marchera bientôt et joue à la dînette (d'ailleurs, on lui concocte pour son premier anniversaire une petite cuisinière fabriquée par nous, j'espère que le résultat sera à la hauteur ! et à la bonne taille...).

Voilà pour les brèves. Et vous, ça va ?

Publicité
Commentaires
S
Bonjour je sais plus mais je pense c'est une première pour moi de laisser un commentaire ici, j'aimais bien tes tranches de vie, ton univers et je regrette sincèrement qu'on soit sans nouvelles de toi depuis juin mais j'imagine comme le dit le proverbe, pas de nouvelles, bonne nouvelle.<br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour ta petite famille.<br /> <br /> *Une inconnue*
K
et toi, ça va ?<br /> tu reviendras, dis !!!??
J
Je découvre ce blog au hasard de mes lectures, et franchement, je risque de devenir accro -))) J'adore ta façon d'écrire !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Juliette
M
Quand est-ce que tu reviens nous voir? J'attendais bien sagement mais là je ne suis plus sure de pouvoir te lire ici, j'espère que tout va bien pour la petite famille...
C
dis!!!Ça fait preque trois mois!!!!! C'est long!!!!!
Publicité