Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
30 juillet 2009

Envie de vert

Depuis quelques temps, je rêve de campagne. Sans doute parce que j'y ai grandi, et que ça me manque souvent (surtout quand les connards de voisins parlent super fort jusqu'à 2 h du mat !).
Je suis tombée sur un joli bouquin (Natural flair, Maisons de campagnes, aux éditions Evergreen), et si je dois un jour vivre de nouveau "au vert", ce serait, dans la mesure du possible, dans une maison comme celles-ci ; du bois, de la pierre, du verre et du métal, des ouvertures sur le dehors, et des arbres, en toute simplicité.

IMG_0405IMG_0406

Et puis bien sûr, on aurait des poules ! Hyper important les poules, pour une dingues d'oeufs comme moi... (quel bonheur, quand j'étais petite, d'aller chercher les oeufs tous les jours, de les trouver parfois encore chauds). J'ai même déjà trouvé la "maison" idéale pour que mes futurs volatiles restent à l'abri des attaques sauvages de Tryphon : elle s'appelle "Eglu", et elle existe aussi en version lapins (hiiiiiiiiiiiii <= cri hystérique). Peut-être qu'avec tout ce confort, elles arriveront à battre le record de la poule chinoise qui a pondu le plus gros oeuf du monde ?

eglu_cube_fin_3m_run_greenMais bon, comme tout ça ne risque pas d'arriver tout de suite au vu de nos finances et surtout parce qu'on n'est pas prêts à sauter le pas adieu veaux, vaches, cochons, couvées, je continue à rêver, et je m'occupe de mes petites plantes grasses. Oui, en ce moment je voue au culte aux succulentes, qui, je l'espère, ne me feront pas l'affront de crever comme tout ce que j'avais planté dans mes jardinières et mes pots sur le balcon.

Publicité
Commentaires
M
moi aussi, je rêve de vert, d'un mini potager, même juste un bac de 1m²... et de l'ombre d'un arbre sous le soleil.<br /> j'adore ce poulailler !
L
rrooh oui ça donne envie!! Trop belles ces maisons...le rêve...
C
Oh la la, comme je vous comprends, moi aussi je rêve de campagne... ou plutôt d'une maison en ville mais dans un quartier résidentiel (avec bus ou tramway qui passe pas loin), et avec un grand jardin super en bazar, avec des grands arbres qui font de l'ombre devant les fenêtres, une balançoire, une pelouse pas parfaitement tondue partout, des rosiers, un potager et une table en feraille.<br /> Si tes plantes deviennent toute jaunes et meurent, c'est que tu les arroses trop, ou bien qu'elles ont trop de soleil dans la figure (c'est ce qui est arrivé plus d'une fois à nos plants de menthe et de persil).
Z
on rêve d'une maison comme ça au fond du jardin mais ça va etre long .. <br /> j'AIMERais bien des poules dans mon jardin mais bon j'arrive pas à convaincre mon amoureux le probleme est .. qui va s'en occuper quand on partira en vacances ... je devrais passer une annonce echange oeufs toutes les semaines contre gardiennage de poule pendant un mois .. qui ça interresse ?? ihihih
L
envie de vert! envie de mer!
Publicité