Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
5 juillet 2009

Manger pour vivre, et non pas...

SL271910... vivre pour manger !
En écho aux "propos de table" de Satsuki, petite dissertation autour de la bouffe...

Je suis toute folle de fruits séchés en ce moment, et notamment ceux-là. C'est parfois un peu dur à mâchouiller (surtout la mangue), mais j'adore quand même ! J'ai l'impression d'être une femme de la préhistoire qui se nourrit de choses super naturelles (oui, bon, j'ai plein d'imagination).

J'ai aussi découvert sur une affiche dans le métro qu'il existait des pastèques sans pépins : quelle horreur !! On se rapproche à grands pas du fast'huître ou du rapid'asperge, c'est vraiment flippant (non, ne me dîtes pas que vous avez oublié ces inoubliables fausses pubs pour promouvoir le sucre ?)

Chez P*card, j'ai découvert des magnums au soja-vanille, et comme je ne mange quasimment pas de lait de vache, et que ces glaces sont délicieuses, je me jette dessus au moindre coup de chaud. Dommage, dès aujourd'hui les températures baissent...

Je me suis remise aux crumpets au petit dej' et l'Homme aux frosties (le tigre est en lui).

Une copine m'a offert plein de mini lunchboxes qui ferment bien, comme ça je peux emporter partout des choses pas pratiques comme des bouts de fruits ou des noisettes. En plus, elles sont jolies.

A propos de noisettes, j'ai été voir L'âge de glace 3, et je me suis ennuyée. J'ai trouvé le scénario trop facile, pas toujours cohérent, mal écrit. Je suis déçuuuuuuuuuuuue...

Bon dimanche et bon marché si vous allez y faire un tour !

Publicité
Commentaires
L
salut,<br /> tu me donnes faim de glaaces, alors qu'on vient juste de faire des pancakes, et un enorme apero!<br /> oui, les birkenstocks que tu as achetés sont magnifiques. mais j'avais peur que ca fasse mal aux pieds?<br /> j'ai un super plan springcourt sur mon blog si tu aimes. bises.
S
Hmm, j'adore cette marque, ils font des mueslis délicieux ! (En revanche, c'est marqué "bio" dessus mais il n'y a aucune certification sérieuse… c'est un peu comme si j'écrivais "bio" au feutre sur mes yaourts, quoi !)<br /> Fast-huîtres et rapid'asperges : j'avais oublié ! Mais rien que le nom, c'est revenu à toute allure, je revois la pub comme si c'était hier ! Ça m'avait à moitié traumatisée, quand même… 
C
ça fait peur tt ça... ça m'intrigue ce que tu manges, j'adore l'emballage ! Jojo et son père vont aller voir l'Age de glace 3, j'espère au moins que cela ne fait pas trop peur pour lui !
P
Recoucou !<br /> Je ne suis pas une grande spécialiste, mais je crois que ces pastèques sans pépins sont juste le résultat de multiples croisements entre plusieurs variétés. C'est le cas de pas mal de fruits et de fleurs (je pense aux roses) régulièrement "créés" par l'homme. Chaque année, il y en a de nouveaux, auxquels on donne de nouveaux noms. Par exemple, la pomme "pink lady" provient d'un croisement entre la golden et une autre pomme. Mais c'est vrai qu'il y a un petit côté savant fou, à vouloir créer des fruits toujours plus juteux, plus croquants, plus sucrés...
M
Comme d'habitude j'arrive un peu après la bataille mais tant pis je commente j'ai envie d'ajouter mon grain de sel à ce billet !<br /> Eh bien en ce moment les Crumpets j'ai dû arrêter car mon Monop n'en fait plus mais je vais aller chercher plus loin ; moi aussi je prends ceux du Monop parce que les faire finalement ça a été une erreur terrible, et ils sont bons ceux de Monop (quand il y en a...).<br /> Pour les pastèques sans pépins quand j'ai vu ça la semaine dernière ça m'a interpellée et fait bondir et j'ai exactement pensé aux modifications ogm, la malbouffe et fast-huître, c'est marrant que j'aie eu le même raisonnement !<br /> Toujours dans les coïncidences, je suis aussi dans une période fruits secs (je viens d'acheter des cranberries séchées ; cher....), que j'ai bcp mangés en rando, surtout les mangués séchées et moi aussi la mangue c'est mon gros faible, je viens encore d'en acheter, même si en principe je devrais apprendre à m'en passer pour cause de développement durable... Bref, moult points communs, sauf les glaces je pense jamais à en manger c'est un truc auquel je ne pense pas et qui ne me manque pas ! va comprendre !
Publicité