Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
4 juillet 2009

Zakuro

IMG_0350Je l'ai lu pendant mes quelques jours dans le sud, et j'ai découvert qu'il est la suite, en quelque sorte, de Mitsuba. Disons plutôt qu'il s'inscrit dans un nouveau cycle romanesque, dont le premier volet est Mitsuba, et que ce cycle-là est aussi bien parti que le précédent (Le poids des secrets).

C'est l'histoire d'un homme qui s'occupe de sa mère malade, laquelle ne cesse d'espérer que son mari reviendra un jour de captivité en Sibérie, alors qu'il est déclaré mort. Et pourtant, il semblerait que cette femme ne soit pas si loin de la vérité...
Encore une belle histoire, mêlée à l'Histoire, avec un grand H, du Japon.
J'aime beaucoup découvrir ce point de vue dont on ne parle jamais dans les livres d'histoire, celui de ceux qui ont reçu la bombe atomique, et qui doivent vivre eux aussi avec un lourd passé.

Publicité
Commentaires
Z
Moi je craque vraiment sur ta blouse !!!
N
TU me tortures !!!!<br /> J'ai lu la série du poids des secrets et j'attends qu'une copine rapporte de vacances ces 2 tomes-là. Encore quelques jours de patience.
L
euh... je crois que j'ai besoin d'un truc de plus gai !
M
Bonjour Marie !<br /> Le premier du cycle est Tsubaki, ensuite Hamaguri, Tsubame, Wasurenagusa et Hotaru. Je suis heureuse que ces bouquins te tentent, je crois que tu ne seras pas déçue ! Bonne lecture...
M
Tu m'as donné très envie de lire cette auteur!Mais dis moi, si je veux lire le cycle "le poids des secrets", quel est le premier?
Publicité