Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
4 mars 2009

Hiver arctique

419fjX4LLOL__SL500_AA240_J'étais d'autant plus contente de retrouver Erlendur et sa noire Islande que le titre de ce dernier opus collait pafaitement avec cet hiver un peu long. Parce qu'on a beau être loin des pôles, le froid est toujours là, la pluie s'invite trop souvent, le vent souffle... que de bonnes raisons de rester au chaud et de bouquiner en attendant que ça passe.

Sauf que là, non, j'ai eu du mal à arriver au bout de celui-là. Le meurtre d'un enfant, c'est déjà pas facile, mais quand en plus on baigne dans une atmosphère de froid, de racisme, de dépression, d'ennui, c'est déprimant tellement c'est réaliste, et puis j'ai trouvé l'enquête elle-aussi trop simple, pas passionnante. Je passe à Miss pas touche !!! 

Publicité
Commentaires
Z
Moi, j'adore Indridason, mais c'est vrai que celui-là est moins tripant ... mais je suis tout de même entrée dedans sans problème.
C
Ah j'ai bien aimé moi !
O
J'ai commencé La cité des jarres, j'aime bien, mais ça ressemble à mort à Mankell
P
Ah !! Miss Pas Touche devrait d'enthousiasmer !!!
I
je n'en ai lu qu'un seul, "la femme en vert", et j'avais déjà eu exactement cette impression... lourd + une enquète baclée... bof bof...
Publicité