Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
24 octobre 2008

Jardinage accidentel

Je croyais que je savais jardiner ; en fait, quand une plante pousse chez moi, c'est juste un coup de bol, une expérience qui tourne mal, une graine semée par le vent, ou quelques fleurs oubliées dans des vases sur un rebord de fenêtre qui décident soudain de reprendre vie, sans que je m'en mêle...
Mais j'avoue que j'aime bien cette conception du jardinage "accidentel".
La nature reprend ses droits, et elle a bien raison ; la fleur pousse le bitume pour sortir ses tiges, elle grandit dans les gouttières, elle bouture dans un peu d'eau, et moi j'admire cette force !

SL271614SL271615

Publicité
Commentaires
L
Je trouve ça super émouvant quand une pousse verte pointe le bout de son nez sans qu'on ait rien fait... le pouvoir de la vie, coute que coute...<br /> <br /> (ps : j'ai tellement de retard que je n'ose pas te souhaiter un happy birthday...)
M
C'est joli plein !!<br /> Vive la nature :).
L
C'est super émouvant je trouve...
S
Je viens de finir "La famille Lament". Un grand merci, car j'ai découvert cette perle en lisant ton blog. Je l'ai dévoré avec un plaisir croissant, attachée de plus en plus à cette histoire et ces petits humains qui se débattent avec la vie. J'avais aussi découvert "Les invités de l'île". Vivant aux Pays Bas, cela m'a d'autant plus intéressée. Sais-tu que Duinroos existe vraiment ? Ce bouquin m'a donné envie d'aller voir Vlieland. Lorsque tu te promènes sur le site web de l'île, tu peux réserver la maison Duinroos. Elle est exactement comme dans le livre. Je trouve ça génial !<br /> Bon, en tous cas, merci. Je vais faire circuler la famille Hagen.<br /> Jardinage accidentel, la nature reprend ses droits... aux Pays Bas, on laisse les petites plantes pousser partout entre les pavés, le bitume et le béton. On fait même des jardins flottants d'herbes folles sur les canaux en pleine ville.<br /> A bientôt<br /> Souris
G
J'adore ces deux photos.<br /> g.
Publicité