Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
19 septembre 2008

Le jour où j'ai réalisé que ma mère était hype

SL271563Lassée des sandwichs, écœurée par les restos et la malbouffe, elle a décidé un jour qu'elle apporterait son repas "maison" au bureau, tous les jours ou presque, et ça fait maintenant des années que ça dure.
J'avoue, jadis, je me moquais. Mais depuis que je travaille dans une zone quasi sinistrée en matière de bouffe saine et hyper onéreuse en matière de bouffe tout court, je commence à comprendre l'intérêt d'apporter son petit casse-croûte.

Hier ma mère était de passage à Paris, et voilà qu'elle arrive avec un gros carton, toute sourire, encore sous le charme de son périple berlinois, autant émue par l'architecture du futur (entendre HQE et compagnie ; normal c'est un peu son boulot) que par l'alimentation végétarienne et bio ("tu te rends compte, on peut trouver un sandwich au pain sans gluten n'importe où !").
Je m'empresse d'ouvrir le paquet : une lunch-box à étages, pour que moi aussi je découvre les joies du manger sain le midi !
Et voilà qu'Amazon me livre ce matin un colis, le livre de Cléa cuisine, "mes p'tites gamelles, manger bio au bureau". Ma mère est têtue quand même...
Tout ça me chamboule un peu : trèèèèès sensible aux nouvelles tendances, voire visionnaire parfois, mais fidèle à ses classiques, vénérant le bio depuis des lustres, accro au shopping sur internet et curieuse des nouvelles technologies ("si on faisait un blog en famille ? je t'appelle ce soir sur skype pour en parler"), la mère du futur est très impressionnante... et hype, il faut bien l'avouer...

Publicité
Commentaires
M
ihihihi moi aussi j'ai crée un blog de famille ! <br /> Tres jolie ce cadeau !
F
Tu veux pas présenter ta mère à la mienne ? ;)
M
Cléa : hou, mais je suis très honorée que tu viennes jusqu'ici défendre le lunch boxing au bureau !<br /> Effectivement, j'en suis arrivée à un point où je n'ai plus le choix, financièrement et diététiquement parlant. Alors go, c'est la semaine du changement !<br /> <br /> Fleur d'orangette : noooon !!!!! je ne connais même pas l'émission, c'est une honte. je vais aller voir ça, merci du tuyau.
F
Han ! y'a un reportage sur les lunch-box sur M6 dans l'émission "Bon et à savoir", y'a pas à dire, ta mère est belle et bien hyper "hype" :)
C
Eh oui, au-delà du hype... les repas au boulot, des fois, c'est qu'on n'a pas bien le choix ! Mais on y prend goût !
Publicité