Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
10 avril 2008

Magie du cinéma...

18896143Je viens de finir la première saison de Damages, qu'on ne présente plus, avec Rose Byrne (la fille à gauche qui n'a pas l'air au mieux de sa forme) et Glenn Close. J'ai adoré...

Sauf que j'ai eu la malheureuse idée de regarder Marie-Antoinette de Sofia Coppola il y a 2 jours, et que la Duchesse de Polignac, cette petite coquine qui entraîne la Reine dans des fêtes champagne-macarons-sexy Comte Fersen, hé bien, c'est elle aussi, la même actrice !
J'ai beau avoir la tête dans la télé et différencier comédiens et personnages, Ellen Parsons est pour moi une avocate brillante et très New Yorkaise, alors n'allez pas tout me mélanger avec une Duchesse dévergondée et en corset, tout en rubans, perruques et dentelles !

Dans le fond, j'aime bien me faire avoir comme une midinette : c'est bien la preuve que la fiction, quand elle est réussie, nous donne vraiment l'illusion de la réalité et a encore ce pouvoir de nous toucher et de nous transporter... (je ne pense pas être la seule à confondre le vrai du faux, j'ai lu quelque part que Daniel Radcliffe, autrement dit Harry Potter, commençait à se lasser de ses conquêtes qui insistaient pour l'appeler "Harry" sous la couette...)

Publicité
Commentaires
M
Oui Pauline, je l'ai vu ! Mais je me demande quand même bien ce qu'il sera, dans 5 ou 10 ans, celui là... ça fait drôle de se dire qu'on l'aura connu tout petit ! (nos enfants auront du mal à le croire...)
P
Coucou Mariaba !<br /> Moi, ça me fait souvent cet effet au début d'un film, quand je vois un acteur qui est connu pour un autre rôle, mais au bout d'un moment, on est pris par l'histoire et ça s'estompe.<br /> Sinon, est-ce que tu as vu ce génial épisode de "The Extra" où Daniel Radcliffe joue son propre rôle et essaie de se taper toutes les nanas du plateau de tournage (dont Maggie !!)... C'est très marrant ! Il a le sens de l'autodérision, ce petit gars !
Publicité