Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
6 avril 2008

Anticiper

SL271152Je crois que je vous en ai déjà parlé, tellement ça me fascine, mais je suis encore et toujours la victime (consentante mais pas toujours consciente...) de mes associations d'idées, preuves quasi palpables de la continuité d'une vie de l'esprit : comme une chaîne, une idée mène à une autre, et ainsi de suite. Un peu comme des liens hypertextuels sur internet !

Alors que j'ai souvent l'impression que ma vie se construit sur des hasards et des accidents, dans un fouilli sans nom, j'aime découvrir que derrière mes pensées, mes choix, mes actes et mille petits détails du quotidien, il y a un fil, un lien logique. Ça me rassure...
Ça peut partir d'un livre, d'un photographe, d'une ville... et voilà que je me laisse emporter dans une "chaîne", comme un jeu de piste. Et souvent ça me mène là où je n'aurais jamais pensé aller. Et la boucle se boucle à un moment donné, ce qui me conforte d'autant plus dans mes choix de vie.

D'ici quelques semaines, je vais justement devoir faire des choix (professionnels mais vachement personnels en fait), que j'ai envie d'anticiper dès maintenant, en laissant parler mes envies, en tentant d'exprimer des désirs ou des rejets et surtout en me respectant pour aller vers ce qui me convient.
Je me replonge dans des livres que j'ai aimé, j'écris, je m'écoute.
Des suggestions de lecture ou autre ? des trucs que vous aimez ou qui vont font du bien dans ces moments-là...
(et merci à MMe Tods pour ses bons tuyaux !)

Publicité
Commentaires
C
Se laisser porter par l'électricité de ces moments là, tout simplement, faire confiance à notre lien hypertexte interne...
M
Fanette, c'est exactement ça !! un truc que l'on a déjà en nous et qui a parfois besoin d'un cheminement plus ou moins long pour apparaître et s'imposer comme une évidence...
F
Je vois très bien ce que tu veux dire. parfois, ce qui nous motive sommeille en nous, et c'est une parole ou une musique qui, tout d'un coup, l'éveille et nous amène à nos choix.
Publicité