Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
22 juin 2010

En face : avant/ après

J'aime bien la vue qu'on a de chez nous : juste en face, le hangar d'un antiquaire du quartier, où il entrepose et restaure des meubles, un autre derrière dans lequel des pièces sont stockées en attendant d'être expédiées aux 4 coins du monde, Mains d'oeuvres, à gauche, et à droite  2 immeubles dont on entrevoit la cour. Plus loin derrière des arbres, des maisons, des immeubles.
J'ai souvent pris en photo cette vue, qui change selon le temps, les saisons, et mon humeur aussi.
Hier soir, brutalement et en quelques heures, elle a changé radicalement... L'incendie était très impressionnant... et si proche !

Aujourd'hui je me demande ce qu'on aura devant les yeux dans les mois, les années qui viennent...

IMG_0774IMG_0775IMG_0862IMG_0893IMG_0187IMG_1330IMG_1338IMG_1342

Publicité
Commentaires
I
et pourquoi pas des logements ? quand on voit le nombre de gens qui galèrent pour trouver où se loger, moi ça me ferait plaisir de penser qu'une famille récupère enfin un logement social, après des années de galère...
M
Je pensais aussi aux jardins partagés... Trouille bleue des incendies, j'entends encore les crépitements de la maison de voisins de mes parents, brûlant en pleine nuit...
M
Ca sent un peu l'arnaque à l'assurance cette histoire... L'antiquaire, on ne le plaint pas trop... il était bizarrement expulsé à la fin du mois de juin !<br /> En revanche, on plaint ceux qui sont logés à l'hôtel en attendant de réintégrer leur appart, et ça c'est pas pour tout de suite.<br /> Quant au futur de ce lieu, on espère pas d'immeuble, ou alors pas trop haut, mais pour ça il va falloir se battre contre les projets pas toujours heureux de la mairie. On monte un collectif pour avoir un autre lieu culturel, prolongement de Mains d'oeuvres, et en attendant pourquoi pas des jardins partagés ?<br /> <br /> Et pour celles à qui le feu fait peur : tout pareil ! c'est ma hantise... Et là, je me suis sentie très démunie quand les fenêtres sont devenues brûlantes, que les arbres devant on grillé, que les gens du 6ème ont vu leurs vitre se fissurer... Le vent a poussé le feu dans le bon sens pour nous, mais hélas pour les autres...
M
Oh, c'est affreux, je pense surtout à tous les beaux meubles ou objets qui ont été détruits là-dedans et à l'antiquaire qui a tout perdu, quelle catastrophe !
M
oh là là c'est assez incroyable et désolant pour l'antiquaire.<br /> c'était un joli bâtiment, j'espère pour vous que vous n'aurez pas quelque chose de laid et haut.<br /> alors, Miss, dernière ligne droite? la rencontre avec JB se précise tout doucement hein?
Publicité