Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
17 avril 2010

La bête

Certains viennent de faire connaissance avec la "bête" qui va agrandir leur petite famille (et qu'est-ce que je suis contente pour eux !!), et ce petit nom charmant donné à l'enfant à venir (et qui résume très bien ce que l'on ressent face à l'étrangeté de ce qui nous arrive, je trouve) me fait penser à ce super livre de naissance que je me suis offert il y a quelques mois. J'avais adoré le titre et les illustrations, le fait que ça soit un bel objet, comme un vrai livre, et pas un truc gnangnan avec des fleurs et des bidules en rose et bleu partout...
Jusqu'ici je le gardais précieusement, je le feuilletais, je crois que maintenant je vais pouvoir commencer à y noter 2-3 trucs !

La Bête, par Francis Léveillé et Eve Dumas, éditions La pastèque (from Quebec, ceux qui éditent aussi la BD Paul, de Michel Rabagliati, vous voyez ?)
(Désolée, mes photos sont d'une bien piètre qualité...)
Sur ce, passez un bon week end (ensoleillé !), et bon début de vacances à ceux qui en prennent !
Nous on a rdv ce midi avec notre bête à nous pour une petite séance d'hapto, et puis je crois qu'ensuite on va finir échoués sur les pelouses du jardin du Luxembourg avec un sandwich...

IMG_0928IMG_0929IMG_0932IMG_0931

Publicité
Commentaires
A
Bonjour ! Je voulais savoir dans quelle librairie l'avais-tu trouvé ? Je le cherche désesperement partout pour un cadeau, et je n'ai plus le temps de le commander... Merci beaucoup d'avance !
S
oui, peut-être bien :) On laisse le temps faire son oeuvre !
M
En fait, oui. Ce qui explique pourquoi je ne suis jamais satisfaite du design de mon blog, c'est pas aussi simple que de découper dans des carnets, des papiers... Mais c'est tellement biiiiien ! Belle journée ! (Hop, un rayon de soleil perdu devant la fenêtre !)
M
LadyB : moi je pensais pas que ce serait aussi bien l'hapto, et ça a l'air bien ensuite aussi ! Tu me raconteras ces séances "d'après" ? <br /> <br /> Strawberry milk : j'aime bien ton "pour plus tard"... quand on note ce genre de référence, c'est que le "plus tard" se rapproche à grands pas... NOn ? ;-)))<br /> <br /> Charlotte : oui moi j'appelle ça un livre de naissance, et il va jusqu'à plus d'un an. c'est vrai qu'il est original : je préférais rien du tout que trop kitsch...<br /> <br /> Marie : je suis fan de ce genre de carnets, des carnets de voyages aussi. Jadis j'en fabriquais aussi, pour moi et pour les autres. Ce sont de beaux objets. Un blog, c'est pas mal dans la continuité de ça je trouve, non ?
M
Chouette idée que ce carnet qui retrace des bouts de vie ! <br /> <br /> (Rien à voir, enfin presque, j'avais réalisé un carnet de souvenirs pour ma meilleure amie qui partait vivre à Montréal, je serais curieuse de le relire aujourd'hui !)
Publicité