Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
7 septembre 2008

Blogueuses éclairées...

29726873_pDans la lignée des Dorothée Selz et autres Martine Camillieri, Fauchon (enfin surtout son pâtissier, Christophe Adam) s'est lancé depuis quelques années dans l'art comestible ou "eat art". Sauf que leurs tartes aux airs de tableaux et leurs éclairs multicolores délaissent les vitrines des galeries au profit de nos assiettes !
Vendredi et samedi, c'était le week end "éclair" : 4 années de création et une rétrospective de 34 éclairs sucrés et salés...
Rien de tel qu'un évènement de ce genre pour retrouver des blogueuses ; Charlotte au choco et Oriane étaient de la partie et on ne s'est pas laissé abattre (c'est le moins qu'on puisse dire !). Les pipelettes éclairées que nous sommes ont squatté une table pendant une bonne heure, après une dégustation "éclair" de nos éclairs : une joconde choco-amande, un spéculoos, un coco-citron vert, un cerise (non, pas moyen de caser "fermeture Eclair" quelque part, c'est con).
J'ai passé un super moment, vivement qu'on remette ça !

Publicité
Commentaires
C
Rhôô, là vraiment, j'aurais aimé être parmi vous! plaisir des yeux avat celui des papilles...
S
La photo est magnifique, ils étaient vraiment beaux comme ça ? Et le petit pois-saumon, ça alors ! Je ne me lasse pas de les regarder.
M
Charlotte : oui, mais des photos, des vraies !<br /> <br /> Couac : non, c'est petit pois et saumon, miam !!! ils étaient beaux aussi, mais on en avait moins envie : à 15h, c'est un peu normal...<br /> <br /> Pauline : ouiii !!! c'est pour ça que je parlais de Martine camillieri, qui fait des gateaux salés qu'ont l'air sucré, et Dorothée Selz, qui faisait jadis des gateaux avec des colorants (je l'ai copiée moult fois, dont une pour faire une sorte de pièce montée de gateaux de toutes les couleurs, pour l'homme). Faut absolument que tu voies ça !!!<br /> <br /> Papier machine : pas très éclairée, en quelque sorte ? les blogueuses sont les monarques de la toile...<br /> <br /> Melle Ange : oui, pas mal fous, et il y en avait du monde pour un samedi de la semaine de rentrée ! quelle bonne excuse que d'être obligés d'aller acheter les fournitures manquantes !<br /> <br /> Ktl : et ça donne envie d'essayer, non ?? d'être au moins un peu fou dans son assiette ?
K
hum, ça laisse songeuse
M
Parfois j'enrage de ne pas habiter Paris... Les éclairs revisités, fallait y penser!!! Sont fous ce parisiens :)<br /> Bon début de semaine!
Publicité