Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
6 mai 2008

Paris sera toujours Paris

Quand un chat me miaule quelque chose, je ne résiste pas...(et il finit obèse, et mis au régime de force par l'Homme, mais ça c'est une autre histoire ! )
En revanche, si c'est ce chat là qui me demande de répondre à un petit questionnaire, je fais patte de velours !
Alors bien que parisienne d'adoption, voilà mes coins préférés :

   # Mon magasin préféré
Terrible question... Mais il y en a au moins un dont je ne sors jamais les mains vides (jamais !) : Petit Bateau...(ah mais il y a aussi Gap... et Acoté, et CDC, et...)

   # Mon restaurant préféré
Je suis accro aux sushis, donc je dirais bien le Nagoya de St Ouen mais c'est pas à Paris, donc le Chéri Bibi, rue André Del Sarte dans le 18ème (pour son chef Angela qui fait des merveilles : les gambas sautées, huuum.... )

   # Mon musée préféré
La maison de la photo dans le Marais, j'adore, et la BNF Tolbiac ou Richelieu, d'où je ne sors jamais déçue et surtout un peu moins con.

   # Mon monument préféré
C'est pas vraiment un monument, mais la fontaine de Niki de Saint Phalle près de Beaubourg est un lieu que j'affectionne tout particulièrement : mon premier rdv avec l'Homme, en toute amitié, et il y a très longtemps, a eu lieu ici...

   # Ma station de métro préférée
Rue du Bac, mais ça c'est mon secret...

   # Mon jardin préféré (ça c'est en +, mais ça me semble nécessaire pour tout parisien intoxiqué !)
Celui du Palais Royal, avec le colonnes de Buren de l'autre côté. Il a un charme fou, et on ne le devine pas de la rue.

Je passe la main à qui veut, vacances parisiennes, donc peu de parisiennes susceptibles de répondre... (mais ça doit pouvoir s'adapter aux grandes villes ?)

Publicité
Commentaires
M
j'avais oublié le jardin, mais sans aucun doute, le mien aurait aussi été celui là.
U
pareil que Isma pour la fontaine st michel en toute amitié.<br /> bONnuit<br /> Zo
L
ça me fait penser au jour où un touriste m'a interpellée en me demandant où se trouvaient les colonnes de Buren... nous nous trouvions juste au milieu !!! Je pense qu'il devait s'attendre à voir des colonnes de style grec ;-)<br /> <br /> merci d'avoir jouer le jeu :-)
P
Je trouve toujours ça vachement dur de donner ses endroits préférés, parce que pour moi, ça change tout le temps... Je ne suis toujours pas allée au Chéri Bibi, alors que j'avais noté l'adresse suite à un de tes posts. Il faut que j'y pense !!<br /> Ton mystère de la rue du Bac laisse imaginer plein de trucs !!
I
sympa, ce questionnaire, allez zou, je m'en empare ;-)<br /> ah, le lieu du premier rendez-vous, même amical, on s'en souvient... moi, c'était la fontaine saint michel, super original ;-) S'en était suivie une folle journée du Louvre au ciné de quai de seine à stalingrad...
Publicité