Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
8 décembre 2007

Pensées nocturnes

wedding01Je commence à m'habituer à mes drôles de nuits : sommeil de plomb une nuit, envie de refaire le monde une autre... un mystère que j'ai envie de comprendre!
Je crois qu'il faut que j'apprennne à vivre avec cette part de moi qui "se réveille", ce côté créatif que j'ai toujours voulu nier, de peur de devenir comme mes parents, soumis aux aléas de leurs délires créatifs (et oubliant souvent d'aller nous chercher à l'école...), et que j'exploite aujourd'hui dans mon nouveau boulot. J'ai l'impression que ces blessures d'enfant cicatrisent, et que ma petite carapace se fissure.
A moi les grandes découvertes, et ça commence par la vérité en face : j'ai été élevée par des artistes un peu fous, je n'ai "aimé" (bibliquement...;-) que des gens qui leur ressemblent, et ce petit quelque chose de familier que j'aime chez eux ressemble à une communion avec ce que je porte déjà en moi.
La suite reste à écrire, et c'est drôlement excitant, mais ça fait du bien de faire la paix avec ces choses bizarres qui font partie de moi.
(photo extraite du Cast of knitting club, the wedding)
(et merci Catherine, pour tes mots qui m'ont évité de tourner en rond!)

Publicité
Commentaires
M
Catherine : le truc, c'est que le café fort ça me réussit moyen... je tremble comme une feuille et j'ai l'air d'être en manque d'héro (du coup on ne me fait pas trop confiance dans ces cas là...)<br /> Et si ça pouvait s'atténuer un peu, ce serait cool (bon, sinon j'ai un plan d'urgence : le bon air des montagnes à Noël, si avec ça je ne dors pas...)
C
you're welcome ma belle !(sinon, pour la version jour post-insomnie, je sais c'est maaaal, mais je m'enfile des litres de cawa très fort... et puis, après, il y a forcément un moment où tout "rentre dans l'ordre" enfin, j'dis ça...)
Publicité