Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
20 novembre 2007

Jour de rien

SL270862Aujourd'hui, la journée commence avec de drôles de choses.
Par exemple, je suis plutôt du genre à tomber du lit (pas au sens littéral, hein !), et cela même si je me suis couchée très tard. Et bien figurez-vous que je viens à peine de me lever !
C'est comme si mon organisme tout entier s'était adapté à ce "jour de rien" qui nous attend aujourd'hui ; sans métro, sans courrier annonceur de bonnes ou de mauvaises nouvelles, sans bibliothèque, sans activité ou travail particulier à effectuer.
Un non-jour, qui me donne envie de boire du thé en bouquinant la "gourmandise" de Muriel Barbery, de refaire le monde avec l'homme qui câline le chat, d'écouter du Ravel, des nocturnes de Chopin, de rêver encore devant "Lost in translation", de penser à tout et à rien.
C'est à la fois bien et perturbant les jours comme ça. Mais je suis tentée de croire que ça a du bon : dormir autant tient du miracle !
Bonne journée de rien !

Publicité
Commentaires
F
grrrrrrrrr, comme je t'envie... moi aussi j'aimerais un jour de rien car là, j'en peux plus! 3h de marche par jour au secourrrrrssssssssss!!!!!!!
Z
et ben moi AUJOURD'hui j'avais envie de me faire une journée "je passe entre les filets" .. l'aventuriere c'est embarqué dans la traversée de Paris pour rejoindre la campagne et ça a été sans problème j'étais déçu ! ihihihih
C
Oh oui, un jour de rien, s'ennuyer, regarder les autres dehors dans le froid quand on est soi-même au chaud et à l'abris !...<br /> Des fois, j'ai envie de retrouver ces journées de rien, celles où on peut jouer à la Barbie toute la journée entre soeurs en chantant "et les yeux dans les yeux et la main dans la main, ils s'en vont amoureux sans peur du lendemain" (ou bien "ce soir je serai la plus belle pour aller danser, selon l'inspiration).<br /> 'faut que j'attende d'avoir des enfants ? Si je pouvais, je crois que je serais encore à quatre pattes en train de jouer aux Legos...
C
Ouh que j'aurais aimé avoir moi aussi un jour de rien! profite bien de la fin du tien en tout cas!
M
Ah oui ça semble bien agité...<br /> Je précise quand même que depuis tout à l'heure l'ambiance charmante s'est légèrement gonflée de tension colérique de l'Homme qui s'énerve sur son ordinateur... mais RAS chez moi, le canapé est mon ami et j'écoute tomber la pluie !
Publicité