Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
4 mai 2011

Walter et moi

280px_WalterBishopSnackL'Homme vadrouille en ce moment, et plutôt loin et longtemps. Donc mes soirées sont follement pas remplies du tout. Yeepee !

Certes, je pourrais en profiter pour me coucher très tôt, faire un brin de ménage (hin hin hin c'est un euphémisme) ou trier ma paperasse. Mais non. Parce que j'ai bien mieux à faire : rattraper mon retard dans les séries US !

Non parce que c'est LE gros point négatif de ma nouvelle vie : j'ai bien moins de temps à consacrer à ça, et c'est fou comme ça me manque.

D'autant plus que je viens de réaliser avec émotion que j'ai un nouveau personnage préféré : Walter. Walter bishop (à ne pas confondre avec Walternate), from Fringe (de JJ Abrams). Il est génial. Un scientifique attachant, torturé et angoissé, doux-dingue et tellement drôle. Ses créateurs (Roberto Orci et Alex Kurtzman je crois) sont juste géniaux ! Il fume tout un tas de trucs, prend du lsd assez régulièrement (ça le rééquilibre) et ne se prive pas pour en refiler à ceux qui veulent bien participer à ses expériences, a de subites et étonnantes lubies alimentaires, comme les liquorice, les puddings pops ou le coffee yogurt, et se perfectionne en milke shake fraise. Il dort assez mal et cuisine nu le mardi. Appelle son assistante (Astrid de son vrai nom) Astro, Asterisk, Ostrich, Asteroïd, etc... mais jamais Astrid ou alors vraiment s'il a subi un gros choc. Il a une vache dans son labo, Gene (dans laquelle il envisage à un moment de transferer l'esprit de son emilleur pote décédé ; mais l'idée de devoir le traire ensuite lui déplait !). Il est souvent en décalage avec le contexte, ce qui le rend très drôle, il a quelque chose d'un enfant finalement. Une naïveté mêlée de génie.

Quelques "quotes" ? (piquées à TV Fanatic) Je ris rien que de le lire et de revoir les scènes...

- Walter: "Ummm...I feel nauseated.
Peter: Yeah, this is pretty disgusting, even by our standards.
Walter: I'm not talking about the body; I fear I may have broken wind inside my suit"

- Walter: "You're just saying that to see if I'm high."

- Walter : "And I have no idea how to bring our Olivia back. It's all because of that temptress. She tricked my son with her carnal manipulation and he fell right into her vagenda."

- Walter: "In the seventies I innocently wandered in the wrong home and it was three days before I realized my mistake. And unlike Olivia the woman I was sharing a bed didn't look like my wife at all".

Sur ce, bon dimanche. Et désolée pour la parenthèse sériphile : ça faisait trop longtemps...
Publicité
Commentaires
V
bouououh..je parle pas anglais..je le comprends pas non plus.....et pis j'ai pas la télé...mais alors ça anime grave la salle des profs les séries!!!!
L
Même gros point négatif. J'ai bien du mal à suivre mes 4-5 séries habituelles. Je me demande quand je vais pouvoir me mettre à celles que je veux découvrir... (Surtout quand je vois qu'elles en sont déjà à la 2ème ou 3ème saison...)
S
Oh oui, c'était l'une des bonnes surprises de Fringe ! Depuis, on a un peu laissé tomber (vers le quatrième épisode de la saison 2, t'en es où toi ?)
K
j'y comprends couic en anglais mais ce Walter donne bien envie de faire sa connaissance !
M
Ma directrice de thèse a fait sa thèse sur les séries télé ;-)
Publicité