Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
30 avril 2011

Equation

9 mois in/ 9 mois out

Moi + 1 Homme = 1 Jelly Bean

On ajoute 9 mois = 4 saisons + 47 boîtes de thon + 1 chat + 70 macarons + 1 pincée de patience + 14 coccinelles + quelques dizaines d'épisodes de séries + 1 semaine de vacances + 3 ballades en forêt + 1 tour chez Ikea + 6 semaines de congé pré-natal + 9 kilos + 1 mâtinée à la piscine + des câlins (plein) + 1 hamburger pas fini + 1 chanson sur ma drôle de vie + 2 jus de pommes + 26° + 6 heures de travail + 3 sages-femmes + 1 Homme souriant grignotant des abricots secs + 1 envie de folle de se rencontrer enfin = 1 petite fille = 1 Violette = 3,2kg/ 49 cm.

On ajoute encore 9 mois = 4 saisons + 2 seins + 5 biberons par jours - 2 seins + 1 sourire suivi de plein d'autres + 1 chouip + mille millions de tonnes d'amour + 10 semaines de congé post-natal + 1 place en crèche - 1 arrière-grand mère + 1 premier Noël + 13 bronchites + 1 conjonctivite + des légumes et des fruits + 1 tremblement de terre et 1 accident nucléaire + 39 bosses + 1 doudou favori + 11h de sommeil par nuit + 3 granules par jour 2 fois par jour + 1 paquet de pâtes alphabet + 2 lessives par semaine + du 4 pattes pour découvrir l'appart et aller voir le chat + 2 jambes et 2 bras pour se mettre debout et marcher un peu en poussant la table basse + 3 très grosses colères + des fous rires, souvent + 1 coupe de punk + 1 bain tous les 2 jours + 1 amour sans borne pour les télécommandes, les téléphones portables ou sans fil et les bouteilles en plastique avec une poignée de haricots secs dedans + 3 bananes par semaine + 1 papa et 1 maman sous le charme + 1 chat patient qui prend sur lui (il mise certainement sur l'avenir)+ au moins 2 chansons par jour + 2 flacons de liniment par mois = toujours une Violette, qui grandit, qui change et qui grandit encore...

Et moi je me sens toute drôle pour ses 9 mois. Un genre d'équation résolue finalement...

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime ces calculs!
Bon anniversaire Marianne ! Parce que les 9 mois, j'ai l'impression que c'est plus l'anniversaire de la maman que du baby, hein ?<br /> C'est très émouvant ce texte. (Et deux flacons de liniment par mois ? Nous on en est à un seul pour le moment, je ne pensais pas que le rythme allait augmenter, hihi.)
C
........ 9 mois!
C
Je ne te savais pas forte en maths!!!!!!<br /> Les neuf mois de Gabi ont été pour moi assez particulier je me souviens, le temps qu'il m'a fallut pour m'adapter à cette nouvelle vie.....!
S
Cette équation donne envie... je me reconnais un peu dans les neuf mois, puis le début des autres neuf mois... Nos filles nous ont tellement changé ! Joyeux 9 mois demoiselle ;)
Publicité