Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
22 février 2011

Créativité

Jusqu'à aujourd'hui, je me trouvais bien peu créative, dans mon boulot, dans ma vie quotidienne, et ma définition de la créativité se résumait au contenu du petit meuble dont je dispose à la maison et que j'ouvre trop rarement à mon goût ; un fourre-tout pour bricoler, découper, coller, écrire, décorer, dessiner, prendre des photos, imprimer, jardiner et cuisiner.
Et c'était une sacrée frustration, depuis longtemps. Mais là, en seulement quelques jours passés avec un bébé malade à la maison, j'ai eu un genre de déclic et commencé à voir les choses sous un autre angle, à poser sur moi un regard beaucoup plus bienveillant et optimiste.
Je SUIS créative, mais pas selon ma définition trop étroite. Alors je me suis inventée une nouvelle définition : être créatif, selon moi, c'est...
Réussir à tout concilier comme un jongleur, même quand ça paraît impossible (être une jeune maman d'aujourd'hui quoi...)
Recycler ; transformer n'importe quoi dans son sac en jouet, faire un bon dîner avec le peu qui reste dans le frigo et les placards,
Etre souple ; garder certains principes, parce qu'ils nous semblent fondateurs, mais accepter d'en remettre d'autres en question, parce qu'on change et que c'est plus joyeux comme ça,
Faire plaisir ; avec un petit bol de purée de carottes où on peut mettre les doigts, même si la petite tenue du jour est particulièrement jolie, et se faire plaisir en se mettant un vernis rouge pétant sur les ongles, et peu importe si la vaisselle, les nombreux lavages de mains et les bains vont l'écailler en 2 jours,
Se donner le temps de trouver la juste solution à un problème, même si ça prend des semaines,
Réinventer tout ce qui est réinventable (donc à peu près tout !), vivre sans voiture,
Faire confiance, à l'autre ; malgré les différences, à soi, à ses intuitions ; malgré le jugement des autres...
Ne pas pleurer (enfin pas tout de suite) quand on surprend la conversation décousue d'une grappe de mamies, parce qu'elles nous font penser à notre mamie qui nous manque,
A suivre...

P1010002_2P1000941IMG_2472P1000984

Publicité
Commentaires
D
Entièrement d'accord avec toi.<br /> Le must du must c'est d'être aussi créative dans la définition de la créativité !!Bravo !
C
qu'elle a grandi violette ! bon alors avec ta définition, je SUIS créative !
L
J'aime beaucoup ta définition de la créativité ! On crée notre vie !!!
C
Oh ce bébé! mais nous on le sent bien sous tes mots que tu es une femme créative!
V
En jouant à "ah tu me plais, tu me plais..digue digue don...." je dirais que j'aime ta façon d'écrire...ça c'est de la création.....que j'aime ta façon de penser.....qui crée quelque chose en moi.....et qu'être bienveillante pour toi..c'est te créer Toi..ta vie.....ta capacité à être...c'est laisser les autres autour de toi (dont ta Violette!)<br /> se créer......Les petits points de ta vie valent les gros points sur les tissus pas très jolis que l'on croise....où je lis des oh et des ah...miroir de "si seulement j'étais ça" alors qu'être soi même comme on peut, c'est forcément mieux.....<br /> "ah tu me plais, tu me plais..."
Publicité