Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
20 décembre 2010

Doutage

Plus le temps passe et moins j'arrive à puiser en moi l'envie, l'énergie d'écrire ici. Je ne trouve plus le ton, j'efface chaque tentative de billet, en riant de moi : ça ne va jamais.

Je voudrais trouver la bonne formule, écrire ce qui me semble important, mais en même temps le plus important je le vis au quotidien, et c'est tout. Consigner tout ça ici comme dans un journal est un sacré exercice, qui me demande du temps, et ce temps je préfère le passer à profiter de ma fille qui grandit bien vite (et qui, en plus, respire comme Dark Vador en ce moment), à faire mon boulot que j'ai la chance d'aimer, à vivre une vie plutôt agréable avec mes proches.
Il n'y a jamais eu dans l'ADN (je déteste ce terme mais c'est tout ce que j'ai trouvé) de ce blog un truc bien précis qui pourrait m'aider aujourd'hui à retomber sur mes pattes : un amour des livres, une passion pour le tricot, un talent particulier ou un sens artistique. Je ne vois plus non plus ce lieu comme un album pour communiquer avec ma famille (qui ne connaît pas l'existence de ce blog), pour montrer Violette comme un accessoire de mode, ou un catalogue pour énumérer mes achats, mes inutiles possessions, qui ressemblent sûrement aux vôtres, à un détail près. Je ne suis ni décoratrice, ni fan de fringues, ni même férue de politique ou de photo. Je n'ai rien à vendre, rien à montrer.
Il me manque ce fil directeur et je ne vois pas (ou plus) l'intérêt d'avoir, en ligne, un bazar tout juste un peu mieux organisé que celui qui traîne chez moi ou dans ma tête.

Ce que j'aime vraiment de ce lieu virtuel, ce sont les rencontres qu'il a provoquées. Mais finalement quand le réel fait son entrée en scène, le virtuel n'est plus qu'accessoire : on se voit pour de vrai, on s'écrit directement, même juste des mails, on pense à l'autre, et c'est (déjà) vachement mieux.
Alors je vais laisser passer les fêtes, la fatigue, les virus et le temps, et on verra si je trouve une idée qui me va, si je me découvre une passion (qui sait ?) et que j'en arrive à une formule qui me permettra -peut-être- de continuer à faire ces rencontres, parce que celles qui se sont réalisées me sont précieuses aujourd'hui.

Bonnes fêtes ! Et pour cette nouvelle année, que chacun, chacune, se réalise pleinement !

Publicité
Commentaires
Z
je me prend pas la tête avec ça si j'ai pas envie j'ai pas envie .. alors reviens y quand bon te semble .. moi perso tu es une des rares que je lis tres tres tres regulierement j'aime bien les blogs qui ont du chien comme le tien ah aha ha ah y a un truc chouette sur ton blog .. pas besoin de fil conducteur c'est ça qui est bien * TPPLT * Bisouss
M
Le doute du blog, tout le monde l'a à un moment ou un autre... Tu as la bonne attitude, wait and see. <br /> Je ne m'occupe plus beaucoup du mien, mais je ne me vois pas faire sans. <br /> Quant à cette histoire de fil directeur... Moi je trouve que ce sont les blogs qui parlent de tout et de rien qui ont le plus de charme, le plus d'intérêt. Ceux derrière lesquels on sent une personne, plutôt qu'une passion de ceci ou un talent de cela. Mais ce n'est que mon avis...<br /> Bonne année en attendant !
L
Très heureuse fin d'année !<br /> Les blogs c'est pas la vraie vie et tant mieux pour la vraie vie.<br /> Moi j'ai eu la chance de te voir en vrai et ça c'était chouette. <br /> Bisettes de fin décembre !!!! Prends soin de toi, de vous !
B
et pourtant je trouve qu'il a un ton bien particulier ton blog et j'aime le lire... souvent il me fait sourire voire rire... bises
C
ton blog a un style bien particulier, un côté bien à toi... que j'aime lire... mais je comprends tout ce que tu dis, montrer, montrer, montrer c'est tellement lassant ! faut dire que ça fait 4 ans qu'on s'y colle, c'est peut-être ça)<br /> joyeux Noël à vous 3 !<br /> des bisous
Publicité