Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
15 octobre 2010

La bienheureuse

18808841L'arrivée de Violette a quelque peu modifié la disposition des meubles chez nous, et il se trouve que, maintenant, le lit a une place centrale. Très centrale même, puisque j'y passe un temps fou. Je crois que je suis même devenue "bed addict"...
N'allez pas croire que je suis en pyjama toute la journée, sous la couette : non non non, c'est le dessus du lit que j'affectionne, et puis la tête de lit aussi, sans oublier le chevet.
J'y mange, j'y lit, j'y regarde des films, j'y téléphone, j'y donne le bib à Violette, je l'y fait jouer, j'y surfe sur internet, j'y parle à Violette, qui, souvent, se trouve à portée de main et de voix, près de moi, sur sa peau d'agneau posée sur le lit.
Il n'a pourtant pas perdu sa fonction première de lit : j'y dors et j'y bien plus encore aussi. Mais quand même, ça me questionne cette attirance pour le lit, qui me fait délaisser complètement le canapé et la petite table.
Je me sens comme Philippe Noiret dans Alexandre le bienheureux, avec tout à portée de main.
Ou comme Tryphon, finalement.
Voilà, je ne sais pas ce que ça signifie, surtout quand je réalise tout ça au moment de reprendre le boulot : sûrement la manifestation d'une de mes nombreuses contradictions...

Publicité
Commentaires
P
Ce film m'avait beaucoup impressionnée quand j'étais petite, avec le système de poulies et tout ça...<br /> Moi, c'est un peu pareil en ce moment, mais pour une toute autre raison : il fait froid à la maison, et j'ai décidé de ne pas allumer le chauffage avant le 1er novembre, alors je me réfugie sous la couette avec des magazines, des bonnes BD et je m'y réchauffe dès que le besoin s'en fait sentir!
L
Chère Marianne la bienheureuse, Marianne aux contradictions, j'espère que ça va en tête-à-tête avec Violette (et Tryphon of course), j'ai pensé à toi pour ta reprise du boulot, tu devais être contente de retrouver ta collection de PEZ.<br /> Bon dimanche ladies, bises
L
Chère Marianne la bienheureuse, Marianne aux contradictions, j'espère que ça va en tête-à-tête avec Violette (et Tryphon of course), j'ai pensé à toi pour ta reprise du boulot, tu devais être contente de retrouver ta collection de PEZ.<br /> Bon dimanche ladies, bises
Publicité