Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
13 octobre 2010

Demain est un autre jour

IMG_1691Il me faut toujours du temps pour accepter les changements, et le dernier en date était un sacré gros morceau. Alors ça m'a pris une éternité, mais je reviens ici apaisée, ça va bien mieux. J'ai lu tous vos messages plusieurs fois, et j'y ai trouvé du vrai réconfort : on est toujours seul avec son deuil, mais qu'est-ce que ça fait du bien de prendre du recul et de commencer à se dire que la vie continue !

D'ailleurs, elle continue pour de vrai ; demain, retour au boulot (ce sont les parents de l'Homme qui gardent Violette), tandis que l'Homme fait un tour de France des salles de concert. Je crois que je ne sais plus trop le faire, d'ailleurs, ce job. Il va falloir que je me concentre un peu et que je réapprenne à m'habiller : non, aller bosser en pyjama n'est pas une option.
Ensuite, pendant 15 jours, on fera l'adaptation à la crèche (oui, je sais, on a un bol monstrueux d'avoir une place), avant un presque plein temps pour miss choupinette. J'ai déjà acheté un mouche-bébé, en prévision des virus qu'elle ne manquera pas d'attraper, et des mouchoirs pour moi, pour les matins où je la laisserai dans les bras d'une auxiliaire qu'elle va sûrement adorer et dont je suis déjà jalouse à mort.

Voilà, à part ça (mais "ça" c'est déjà énorme pour moi) rien d'exceptionnel : Tryphon a découvert que les coton-tiges pour bébé étaient mieux que ceux des adultes (il voue un culte aux coton-tiges depuis toujours, il les trimballe partout), du coup il squatte en permanence la table à langer, en attendant que la boîte magique qui les contient reste ouverte (et ça arrive souvent...), je suis devenue complètement pote avec le livreur colissimo (alors qu'avant je leur écrivais des lettres de menace parce qu'ils ne montaient jamais jusqu'au 3ème étage) qui vient d'avoir un bébé, alors on parle lait, couches et sommeil, il me montre des photos et me parle de sa femme (j'adore !), et surtout, mais j'y consacrerai un billet entier, voire plusieurs : j'ai reçu ces dernières semaines des adorables, adorables, adorables cadeaux pour Violette et pour moi. C'est même grâce à ces nombreux paquets que monsieur Colissimo et moi on a fait vraiment connaissance...  J'ai hâte de vous montrer tout ça !!

Allez, au dodo : demain est un grand jour, et on n'a pas fait de répétition générale. J'entends miss V qui tente quelques gazouillis à la façon des sirènes d'Ulysse, mais je tiens bon (faut dire que je suis trop bien équipée et trop crevée pour bouger : bouillotte, le chat près de moi et mes bottons-duvet de nuit qui gardent mes pieds au chaud : mamie style !).

Publicité
Commentaires
K
bon courage pour le retour qui est une drôle de période : autant attendue que regrettée !<br /> bises à la Violette.
B
plein de courage pour cette reprise!
P
Cool que tu sois relà !!!! Vite, vite, on se voit ! Je me déplace en balnlieue et tout, même le soir, même le matin :)<br /> Bizzzzz !!
S
T'inquiète pas pour le boulot, ça reviendra vite ;) Une nouvelle étape dans votre nouvelle vie à trois, c'est vraiment chouette pour la place en crèche. Pour le livreur de colis, tu es bien tombée, il a l'air sympa comme tout ! Gros bisous à vous 3, et je t'envoie plein de bonnes ondes pour votre rentrée des classes ;)
M
Couragitude pour la reprise !
Publicité