Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
24 mars 2010

Spring !

1_avril_japon_sakuraJ'adore que les saisons donnent le rythme, j'adore me laisser aller à ce qu'elles imposent, découvrir et apprécier chaque jour, dans mon quotidien, les signes de leur petit règne.
C'est d'ailleurs ce qui me touche le plus dans la culture japonaise ; le fait de vivre en lien étroit avec le cours des saisons. Là-bas, la floraison des cerisiers (Hanami) a commencé ! Je rêverais de le vivre en vrai au moins une fois dans ma vie...

Pour moi, le printemps dans nos contrées, c'est synonyme de températures qui montent légèrement, juste assez pour ranger les gros manteaux et dénuder ses bras, de bourgeons, de fleurs timides et de jeunes pousses vert tendre, de chats qui perdent leurs poils, d'envies de rangement, de fruits et de légumes nouveaux, de fenêtres qui s'ouvrent en grand.

Cette année, avec ce bébé en construction, j'ai l'impression que les changements sont encore plus marqués. Peut-être tout simplement que j'y suis plus attentive, parce que ce que j'observe "au dehors" fait écho à ce qui se passe "au dedans".
Parce que quand je vois des bourgeons en train d'éclore, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce petit être qui grandit au creux de moi, comme une fleur qui s'ouvre et qui s'épanouit (et qui s'allonge ! On a fait l'écho n°2 et ce bébé est tout fin avec des jambes immenses).
Parce que quand je range, je fais de la place pour lui/elle. Que je mets de côté des fringues dans lesquelles je ne rentre plus parce qu'il/elle est là.
Parce que quand je choisis avec soin des légumes nouveaux sur les étals, c'est pour me faire plaisir, mais aussi pour lui faire goûter des nouvelles saveurs.
Parce que plus que d'habitude, j'ai envie et besoin de prendre mon temps, de profiter, de contempler.

Parce que quand on changera encore de saison et que viendra l'été, ce bébé sera presque prêt à venir au monde...
Joli printemps à toutes !

Publicité
Commentaires
L
Très joli printemps à toi (et à Jelly Bean) Marianne ! <br /> C'est toujours un tel plaisir de venir sur ton blog...
L
Je t'ai croisée aujourd'hui au salon du livre alors je me suis empressée d'aller jeter un oeil à "fun for me" ! Tu semble appréhender ta grossesse avec beaucoup de douceur et de tendresse dans ce billet, alors bon printemps à toi aussi !
M
Je te souhaite de découvrir Hanami un jour. C'est magique!
S
Un très joli printemps à toi...
F
très jolie printemps à toi.<br /> je vis ce début de printemps un peu comme toi, sauf qu'une jolie fleure va éclore tout bientôt et c'est encore plus parlant pour moi, j'ai toujours adorée cette saison mais cette année je suis encore plus sur mon doux nuage de bonheur.
Publicité