Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
28 février 2010

♥ Palak dal ♥

IMG_0998Visuellement, c'est jamais très sexy un plat indien.
N'empêche, c'était vraiment délicieux !! Et tout plein de fer (pour lutter contre l'anémie).
Pauline-sans-blog, ça te faisait envie, alors voilà : aux fourneaux ma petite dame !

Ma recette (hyper perso, j'en ai jamais trouvé 2 identiques et je voulais que ça soit pas trop gras donc pas de beurre...)

- 1 gros oignon + 2 gousses d'ail revenues dans de l'huile d'olive, puis  3 tomates coupées en cubes.
- ensuite j'ajoute environ 250 grs de lentilles corail, du sel, du poivre, des épices (ahem, je suis pas très bonne élève, je mets de tout : un mélange d'épices indiennes, du cumin, du curcuma, du gingembre et pas mal de coriandre fraîche -mais pas tout, il faut en garder pour ajouter au dernier moment), de l'eau (plein, et il faut en ajouter régulièrement).
- ensuite je mets un paquet entier d'épinards coupés congelés (soit 450 grs), et hop ya plus qu'à laisser mijoter longtemps (1h c'est pas mal), on rajoute de l'eau souvent, et on goûte pour voir si c'est assez salé/ épicé/ cuit, pour réajuster en fonction de ce qu'on aime.
On peut le manger avec du riz ou du pain indien (naans ou chapatis). Et si on peut se faire un petit pamplemousse en dessert, c'est bien : la vitamine C permet de fixer le fer... Voilà pour les conseils diététiques du jour !

Ensuite le plus chiant : laver la marmite. Surtout quand l'Homme est déjà reparti, et pour 3 jours : ça serait vraiment trop galère à nettoyer après 3 jours de séchage... Alors on choisit plutôt l'option "trempage avec liquide vaisselle dedans", on se met un petit Al Green très fort, on danse et on chante toute seule avec son (gros) ventre, et c'est tout !

Publicité
Commentaires
L
Beaucoup trop épicée pour moi (mon estomac ne supporte plus ça). <br /> Bonne semaine à toi Mariaba !
C
oh la ça me semble compliqué quand même...
K
miam, je note !
Z
huuum une de ces 4 je ferais ça quand j'aurais tout les ingrédients * <br /> Danses pas trop fort quand même moi ça m'a pas trop reussit la derniere fois gloups ihihih<br /> bonne soirée *
L
Ca me donne envie de cuisiner... Ca, et je veux vraiment voir Bright Star aussi (je suis à la bourre) !
Publicité