Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
28 février 2010

Bright star et Palak dal

IMG_0992Entre elle qui l'a beaucoup aimé, et elle qui en parle avant même de l'avoir vu, je me suis dit que j'étais passée à côté d'un beau film... Alors hier soir, l'Homme en vadrouille (jamais il n'aurait voulu le voir de toute façon...), je me suis fait une petit séance ciné dans mon lit, en charmante compagnie ; Tryphon sur mes jambes, Jelly Bean sous la main. Et j'ai adoré Bright Star !
C'est beau, c'est triste, c'est une vraie histoire d'amour, c'est plein de poésie et de sensualité ; des matières qu'on voudrait toucher (tout ce lin, ces mousselines, et ces tissus dont je ne connais pas le nom...) et pourtant des peaux qui ne se touchent presque pas ! des odeurs qu'on voudrait sentir : fleurs, sous-bois, sang, rues de Londres sous la pluie. La mise en scène est très élégante, et on ne s'ennuie pas dans les silences.
Juste un bémol pour moi : c'est tellement esthétique qu'on est parfois moins dans l'émotion "directe" que dans la contemplation, à distance, des douleurs de la passion. Moi j'aime bien pleurer avec mon héroïne...

Ce matin, beaucoup trop tôt, j'ai été réveillée par la tempête, par les bruits métalliques de la trappe de la cheminée qui claquait. C'est comme si j'étais à une autre époque, dans une maison ancienne ; peut-être celle du film... J'aurais alors voulu sortir du lit, gracieuse, dans une jolie robe en dentelle et en lin... (mais j'étais tout l'inverse : une nuisette petit bateau bleu électrique, une démarche pataude, les cheveux en pétard, mais, victoire, une tête d'inspiration romantique : trèèèèèès pâle !)

Ce midi, on quitte l'Angleterre de Keats pour d'autres contrées, non moins exotiques : ça fait des semaines que je rêve de Palak Dal (plat indien de lentilles aux épinards), et c'est exactement ce que j'ai cuisiné hier avec amour. J'ai hâte, je vous dis pas... Peut-être que ce soir je vais me faire un petit Bollywood, histoire de rester dans le mood ?
Bon dimanche, au chaud. Moi je suis lestée, je ne risque pas de me faire emporter par la tempête, mais faîtes attention à vous !

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi j'ai été subjuguée par Bright Star, déjà au panthéon de mes films culte !
D
mmm vais je réussir à aller le voir ce film... ce que tu en dis me donne envie mais j'ai un peu peur aussi du côté esthétique...
S
Je suis ravie que tu aies aimé toi aussi !
P
Moi, je n'ai pas aimé "Bright Star", mais ton padak dal me met l'eau à la bouche !!!
L
Chez nous aussi ça souffle terriblement depuis ce matin... NOus allons, nous aussi rester au chaud. <br /> " Bright Star " me tente depuis qu'il a fait son apparition sur les blogs... Tu en parles d'une façon qui donne très envie de le voir ! <br /> Porte toi bien et à bientôt !
Publicité