Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
3 février 2010

Housewife pas si desperate

IMG_0768Depuis plus d'une semaine, je suis un peu comme privée de sortie, mise en quarantaine à la maison le temps de retrouver des forces et de guérir de ce fichu virus (vous savez, le fameux truc que tout le monde a, qui transforme la tête en pastèque, bouche le nez, donne une voix cassée de chanteuse de soul et fait tousser). Le dernier cocktail en date de mon médecin devrait normalement en venir à bout, je croise les doigts ! En attendant, bah j'attends justement.
Le côté le plus chiant, c'est l'absence de vie sociale : annulés tous les jolis concerts où je devais aller, oubliés les rdv de copines et les déjeuners pourtant très attendus, en suspens mes nouvelles activités de primipare primigeste (depuis que j'ai appris ces expressions, je peux pas m'empêcher de les utiliser !! j'adore !) que j'ai hâte de tester (nouveaux cours de yoga prénatal et aquagym pour gros bidons) et fini mon petit quotidien de bureau avec mes collègues, qui me manquent trop (limite la cantine me manque, c'est dire).
Le second truc le plus chiant, c'est l'ennui, et l'envie de grignoter des choses même pas pensables, ou alors de dépenser des fortunes sur internet. Je dois avoir des gènes de Yoda tellement ma résistance est grande ! Bon ok, mon sirop pour la toux a bon goût, ça compense un peu.

Les bonnes choses, parce qu'il y en a (même si j'ai mis un peu de temps à les découvrir), c'est d'abord la richesse de ce temps pour moi : je me laisse aller à des rêveries pendant des heures, bercée par le ronron du chat (ravi de m'avoir dans les pattes), et c'est l'occasion de faire de la place, dans ma tête, au petit être qui pousse au creux de moi. D'ailleurs, Jelly Bean (c'est son nom pour le moment) semble profiter de ce temps de repos pour se faire plus présent et mon ventre s'est arrondi en quelques jours.
Honnêtement, j'ai encore un mal fou à imaginer que dans quelques mois, il sera dans mes bras. Et je suis épatée par la magie de la nature : je ne fais rien de particulier, et pourtant il grandit, et il sortira de moi tout fini, tout prêt pour la vie du dehors. Wow...
Alors quand tout ça finit par me donner le tournis, je fais du yoga (plein !), je lis (des BD mais pas que), je bricole et je découpe, je m'inspire à droite à gauche, je regarde des films, je fais la vaisselle et je range, j'envoie des papiers à la sécu, je travaille un peu, à la cool, et tant pis si je ne prends ma douche qu'à midi.
C'est une jolie parenthèse finalement...

Publicité
Commentaires
L
Oui une chouette parenthèse (même si à la fin c'est long!) alors profite bien ! bisous !
L
Et bien soigne toi bien... et profite bien de ta parenthèse enchantée...
A
Toi aussi tu nous manques beaucoup! Reviens!! la cantine sans toi c'est pas pareil :-)
H
Profite bien de ce temps. Et puis tu ne fais pas rien, tu fais un petit d'homme ! C'est énorme !!!! Ca passe assez vite alors prends le temps de vivre chaque instant à fond. C'est ton premier, et profite à mort !!!! Après on recherche ces moments à soi, malgré le bonheur que nous apporte ces petits bouts !!! Et puis plus tu te reposeras et sera cool, plus ce sera bénef pour J.B.<br /> Aller bien avec toi !
F
Heu... Juste pour info si on ne vous avait pas prévenu... il n'est pas vraiment fini quand il arrive ;-) Il y a même encore pas mal de boulot pour être honnête...<br /> <br /> Tu vas voir, plus la date s'approchera, plus tu réaliseras, mais jamais tout à fait ! Nous, ce qui a été déclencheur, c'est quand on a su le sexe et trouvé un prénom... On arrivait beaucoup mieux à s'imaginer !<br /> <br /> Profites-bien de ces moments pour toi et biz à l'homme.
Publicité