Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
10 janvier 2010

L'hiver c'est bien aussi

240x195_1230399137graisse_phoqueDécidément, j'aime bien ce début d'année et le froid qui va avec. Je découvre et redécouvre plein de choses qui me plaisent bien :
- la raclette (la première de l'hiver hier soir !)
- la graisse de phoque (sans phoque dedans, mais j'ai d'abord fait une drôle de tête quand le cordonnier m'a proposé ça !) pour nourrir le cuir de mes bottes chéries, et qui sent bon l'amande amère.
- toujours dans la catégorie amande : les madeleine Morena, mes préférées...
- le confort d'un appart mieux isolé et mieux chauffé : ça faisait 7 ans qu'on vivait, ici ou ailleurs, dans des apparts aux fenêtres gruyère et aux chauffages "grille-pain".
- les soldes : je me suis limitée à un petit tour chez American Vintage, parce que tout est joli, doux et dans mes couleurs (c'est-à-dire pas très coloré et toujours dans les mêmes tons. Mes piles de vêtements font d'ailleurs rire l'Homme...)
- les lychees et des kiwis par tonnes : miam !!
- la lumière si particulière de l'hiver
- mes dernières lectures un peu sombres : Jack l'éventreur démasqué de Sophie Herfort, des vieux Fred Vargas, la série des Camilla Läckberg.
- mes bottons en duvet que m'a mère m'a fait rapporter de Suède (en fait des bottes faites en couette, pour tenir les pieds au chaud).

Et vous, c'est quoi vos plaisirs d'hiver ? (parce que les inconvénients, on les connaît, hein...)

Publicité
Commentaires
L
J'aime le froid sec et le beau ciel bleu qui l'accompagne , comme aujourd'hui. J'aime voir les ramures fines comme de la dentelle des arbres, et parfois juste une feuille qui se balance. J'aime les rouge-gorges et autres mésanges ou bergeronnettes qui s'approchent des maisons pour quémander de la nourriture. J'aime la neige qui magnifie le paysage et apporte son manteau de paix et de silence. J'aime la chatte qui se pelotonne à l'intérieur, tout en ouvrant un œil de temps en temps. J'aime les fleurs qui osent braver le froid et nous émerveillent de leur floraison précoce : pensées et primevères, surtout. J'aime le pot-au-feu et les bonnes tartes aux pommes. J'aime les oranges maltaises et les ananas, les Marzapanstollen et les fins chocolats noirs. J'aime le vin chaud à la cannelle. J'aime la lecture et les soirées jeux de société. J'aime enfiler mes bottes et m'enrouler dans une belle et douce écharpe. J'aime l'hiver, mais tout autant les autres saisons ... Ce que j'aime un peu moins, c'est la grisaille, mais l'hiver a tant d'autres richesses qui savent la faire oublier... Bon après-midi.
C
Je suis hyper contente que tu ailles bien !<br /> Ce qui me plait, l'hiver, c'est qu'on peut manger plein de gâteaux et de plats copieux (pour s'engraisser comme les moineaux), et puis j'adore lire le dos contre un radiateur, et aussi, j'adore les manteaux. Ah ! Et les chocolats chauds ! Et porter des minis robes (que j'assume avec des collants opaques, mais pas sans, donc impossible l'été). Et me dire tous les jours que le soleil se couche plus tard. Et regarder des films qui se passent l'été et fantasmer.
L
Moi c'est la neige... La chaleur de la cheminée... Le thé brûlant... Et lire... lire... lire... Bonne soirée !
S
Des plaisirs bien matérialistes quoi...
S
-Les kiwis coupés en rondelles au dessert<br /> -Allumer une bougie qui sent bon les fêtes quand l'envie m'en prend et l'allumer pour nos repas en amoureux<br /> -notre nouveau plaid acheté à Noël par belle-maman, tout doux et tout chaud<br /> -ma nouvelle housse de couette sous laquelle je me blottis<br /> -pour regarder les dvd du coffret Jane Austen offert par mon chéri<br /> et avoir du mal à quitter Orgueil et préjugés avec Jennifer Ehle et Colin Firth<br /> -faire les soldes seule et en ramener quelques merveilles...
Publicité