Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
19 décembre 2009

je suis Schtroumpf grognon, mais je me soigne

Il y a quelques jours, je me disais "c'est un peu pénible en ce moment : on met des plombes à s'habiller de plein de couches de fringues si on veut survivre dehors, et autant de temps à se déshabiller quand on arrive quelque part (et en plus nos coiffures glamour sont complètement à chier après 1/2 heure sous un bonnet), on glisse dans la rue, du coup on marche comme des robots pour bien adhérer au sol, on doit trouver des cadeaux de Noël alors qu'on n'a pas trop d'idées, plus de sous et aucune envie de finir en sandwich dans la foule en délire, les bus et les métros sont en grève ou inexistants pour cause d'intempéries, on a à peine fini son petit dej qu'on a déjà le ventre qui crie famine (et qui réclame une raclette), et M c'est plus ce que c'était, c'est nul".
Parce que cette période de l'année, je ne l'aime jamais, avec les fêtes de famille qui approchent... au secours, j'ai envie d'aller hiberner pour ne me réveiller qu'en janvier !

Aujourd'hui, je pense toujours un peu la même chose, mais ça va un poil mieux, parce que j'ai trouvé quelques bonnes choses auxquelles me raccrocher, en attendant que la tornade soit passée : déjà, ma prof de yoga m'a dit que j'avais "une belle pratique" (ça m'a ravie !!), ensuite la mini-série Whitechapel sur Arte est top (ça y est, je suis en plein trip Jack the ripper) et la série d'animation "le roi de Las Vegas" remonte sacrément le moral, j'ai reçu le joli bouquin de Camilla Engman que je m'auto-offre, et enfin, j'ai trouvé une idée géniale : faire des cadeaux culturels à tout le monde cette année, parce que ça prend pas de place et que ça ne demande aucune imagination ! Places de concert pour certains (merci la dernière tournée d'Eddy Mitchell) et places de ciné pour les autres, avec quelques petites choses comestibles/ autour de la bouffe en plus (voir échantillon plus bas), pour que ça ne soit pas trop impersonnel non plus. Bilan : pas de bain de foule, merci internet, merci les supermarchés.
Maintenant y a plus qu'à...

IMG_0888IMG_0890IMG_0891IMG_0892

Publicité
Commentaires
V
Sur tes conseils j'ai vu WHITECHAPEL !!! AH COMME C'ÉTAIT GÉNIAL ! Merci. Du coup, mon chéri m'a offert l'Aliéniste, de Caleb Carr je suis sûre que tu aimerais.
S
Oh j'ai fait un peu pareil cette année, que des livres et des dvd choisis avec grand soin (depuis des mois je note tout sur les pages vides de mon agenda, sur de petites feuilles volantes, dans les petits carnets qui traînent toujours dans mon sac...) et commandés au compte-goutte depuis début novembre sur internet ou dans les librairies près de chez moi...<br /> Le petit colis que je te prépare se constitue lui aussi au compte-goutte, avec beaucoup de plaisir et de réflexion...
I
O ils sont chouettes tes cadeaux, ils me font tous envie :>)
G
Argh, tu as deja recu le beau livre de Camilla !!<br /> Chanceuse va !<br /> g.
S
Ils sont beaux, tes cadeaux, j'adore les moules à œufs ! Et puis y en a marre des montagnes de paquets au pied du sapin, une petite pensée pour chacun, c'est déjà bien !
Publicité