Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
f u n   f o r   m e
Archives
4 avril 2008

En cuisine

Un peu de soleil, un peu de temps (bénis soient les jours off) et l'homme qui veut du silence dans l'appart pour enregistrer un truc : super excuse pour aller faire des courses et s'enfermer dans la cuisine !
Ce midi j'étais d'humeur "tarte". Et comme j'adore émincer les poireaux, juste pour le plaisir de voir apparaître sur la planche à découper un nuancier qui va du blanc au vert acide, presque jaune, jusqu'au vert foncé... hé bien la garniture de ma tarte s'imposait d'elle même ! Avec pour compagnie une grappe d'oiseaux qui chantaient sur la gouttière, le chat sur le rebord de la fenêtre qui se voyait déjà avec un de ces oiseaux en bouche, un bon thé vert au lait de soja et les mains dans la vaisselle tandis que ma pâte précuisait au four, j'étais heureuse comme tout.
Pour moi une cuisine est un lieu aussi intime qu'une salle de bain...

SL271205SL271204SL271203

Publicité
Commentaires
C
après des mois de chaos, ma cuisine reprend forme et je m'y sens de nouveau en paix. et même si je n'ai me pas trop cuisiner, ça reste ma pièce préférée, celle où je papote, où je téléphone, où je prends la lumière...<br /> bon week end!
S
Oh oui, la cuisine, c'est si intime ! Pour moi, c'est le lieu des retrouvailles, c'est là qu'on mange, qu'on discute, qu'on se raconte nos journées… et comme c'est le lieu du petit déjeuner, pour moi l'un des moments les plus agréables de la journée, j'adore la cuisine ! Même crevée, j'y passe toujours un petit moment le soir, préparer des radis, couper des cubes de fromage, ça me détend…
P
j'ai la même assiette ! et je suis d'accord avec ce que tu dis de la cuisine.. bon dimanche : )
S
ahhh le poireau... on ne dirait pas comme ça, mais un légume si poétique...<br /> tu as dû te régaler (moi aussi je veux faire la cuisine avec les oiseaux en arrière-fond et un chat sur le rebord de la fenêtre !)
C
J'aime beaucoup ta réflexion sur l'intimité des cuisines... j'ai été surprise par cette phrase et je suis restée deux minutes à m'interroger à ce propos. Tiens donc, la cuisine lieu d'intimité ?!<br /> Personnellement, je suis une grande pudique du lieu de vie, je trouve que c'est un peu secret un chez-soi. Du coup, je ne suis pas une grande inviteuse, par contre, j'adore aller chez les autres ! :-)
Publicité